40 ans d’existence au service des autres

Dans une petite impasse, jouxtant l’ancienne magnanerie et préservant l’intimité, se trouve le local dans lequel le mot solidarité prend tout son sens.

Tous les lundis, Elisabeth, Stéphanie, Anne-Marie et Evelyne la doyenne, accueillent les gens dans le besoin et proposent des vêtements, du linge de maison, des jouets mais surtout un sourire et une oreille attentive.

En plus de l’aide matérielle, c’est bien sur l’échange et le partage que nos trois drôles de dames présentes ce jour ont souhaité unanimement insister. Au fil des mois, un lien se crée avec les jeunes, les familles et les retraités qui viennent à « l’entraide » pour s’approvisionner.

Deux parties distinctes composent l’espace. La première est réservée aux denrées alimentaires  et fonctionne grâce aux subventions municipales. Le service CCAS délivre des bons qui sont utilisés par les bénéficiaires pour les produits de première nécessité. Dans la seconde partie, moyennant un montant symbolique, vous pouvez acheter les vêtements et/ou linge de maison, soigneusement triés dans un souci de propreté.

Les montants récoltés permettent de concevoir un colis de Noël qui sera offert aux familles en difficulté. La boucle est bouclée, la solidarité est au cœur de la mission que remplie « l’entraide » et anime avec force nos bénévoles.

Si vous souhaitez y contribuer, tous les dons de vêtements, linge de maison, jouets ou alimentaires sont les bienvenus. Pour ce faire, rendez-vous les lundis de 10h à 12h et de 14h à 15h au carrefour de l’Avenue Angelin German et de l’Avenue Dominique Mariani, prêt de la Place Saint Martin.

 

 

 

 

Publié dans a_la_une.