Flayosc aujourd’hui

Aujourd’hui Flayosc connaît un essor démographique important.
En 1954 il y avait 1040 habitants. On en compte plus de 4.500 aujourd’hui, population qui fait plus que doubler en été.

Mais le village, typiquement provençal, a su garder son charme et son authenticité avec ses rues aux noms évocateurs (rue Rompe-Cul, rue des Fainéants), ses places ombragées, ses fontaines, son jeu de boules, son marché du lundi, ses coopératives vinicoles et oléicoles et ses moulins à huile.
Il ne se contente cependant pas d’être, seulement, un village pittoresque. Il a su allier tradition et modernisme.
Son animation est quotidienne. Ses commerces sont nombreux et dynamiques.
Sa vie associative, très riche, propose de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs.

C’est ainsi que Flayosc attire de nombreux résidents, venus de toute l’Europe, qui l’enrichissent de leur différence et qui participent activement à la vie d’une commune respectueuse de son passé mais également ouverte au progrès et aux projets d’avenir.

En 2002, la commune a concrétisé sa volonté d’intégration européenne en se jumelant avec Vezza d’Oglio, un charmant village de montagne italien situé dans la Val Camonica, en Lombardie, au nord du Lac d’Iseo.

Des échanges nombreux entre les deux villages ont permis à leurs habitants de nouer les liens d’une amitié très chaleureuse qui ne cesse de se renforcer.

Depuis 2002, Flayosc fait partie de la CAD (Communauté d’Agglomération Dracénoise) qui rassemble les 20 communes de la Dracénie.

clocher_aujourdhui