Festival de la Terre – 10 ans d’engagement

Le festival de la Terre fêtera sa dixième édition avec une étape importante sur la commune de Flayosc le samedi 16 mars :

Samedi 16 mars Flayosc

10h RDV au rond point du Safranier (en face du cimetière)
Sous la conduite de Thierry Ménard, spécialiste de la flore méditerranéenne, promenade botanique à la recherche de plantes comestibles sauvages, pour une salade à composer et à déguster à l’arrivée.et en compagnie de Béatrice Camurat-Jaud
> 12h Pique nique partagé à l’espace du Safranier avec dégustation de la salade des plantes récoltées
> 13h Départ pour la marche de Fréjus
Inscriptions covoiturages colibris83-dracenie@gmail.com ou 06 62 46 88 67
> 20h Salle Frédéric Mistral
Projection du film Le Champ des possibles de Marie-France Barrier ( 2017) 68 ‘
Le métier de paysan est en pleine mutation. Attirés par une agriculture respectueuse de la vie, des citadins viennent grossir les rangs des fermiers de souche qui remettent eux aussi en question leur travail.
Le champ des possibles aborde la question du besoin croissant, en France, de trouver un sens éthique à son métier et à sa vie par le retour à la terre. Un large panorama d’alternatives est présenté comme des moyens de transformations sociétales. Le film s’appuie sur des portraits d’individus et permet ainsi de s’identifier à cette quête de sens. Sont mis en évidence les étapes, les enjeux et les obstacles auxquels est confrontée cette génération d’agriculteurs issue des villes, qui se lance dans l’aventure des métiers de l’agriculture. Un film positif qui saura parler au plus grand nombre et suscitera certainement des vocations.
Revue de presse Télérama
Après la projection: Débat et échanges avec Loïc GIANATI et Sonia MARKOTIC, jeunes maraîchers locaux installés à Aups.

Publié dans a_la_une, agenda.