Petite enfance

« Lire et faire lire » : opération lancée à Flayosc

img_lire et faire lire

Plaisir de lire
Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature. Les lecteurs Lire et faire lire interviennent en cohérence avec les pratiques pédagogiques des structures éducatives (crèches, écoles, bibliothèque, centre de loisirs).

Plaisir de partager
Des séances de lecture sont organisées en petits groupes, une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations. Cette action culturelle accompagne les enfants dans leur apprentissage de la lecture.

Organisation
Mis en œuvre conjointement par la ligue de l’enseignement et l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) sur l’ensemble du territoire, ‘’Lire et faire lire’’ est animé par des coordinations départementales qui accompagnent les bénévoles et assurent le lien avec les structures éducatives. Le lundi 29 septembre dernier, la première réunion Lire et faire lire s’est déroulée à l’Hôtel de Ville.
Si vous souhaitez rejoindre les bénévoles participants et intégrer le programme « Lire et faire lire », vous pouvez contacter Anne Marie DELPUI, correspondante locale dans la mise en place de l’opération : par mail anita.delpui@outlook.com ou par téléphone au 06 98 21 87 24.