La déchèterie rouvre ses portes

⚠️INFOS DECHETERIE⚠️
Mesdames, Messieurs
Chers Flayoscais

La situation de notre déchèterie, comme je vous l’avais signalée, a fait l’objet de toute mon attention. Le 29 avril dernier lors du bureau de notre agglomération nous avons fait en sorte d’obtenir la réouverture rapide des 10 déchèteries communautaires. C’est chose faite à partir de lundi 4 mai prochain. Les services de la DPVa prendront toutes dispositions pour accueillir les flayoscais.

Tous les particuliers pourront donc fréquenter les déchèteries (pas seulement celle de Flayosc) aux horaires habituels d’avant confinement (excepté les lundis et vendredis matin réservés exclusivement aux services municipaux et aux professionnels pour les aider à la reprise de leur activité).

Afin d’éviter de connaître une forte affluence, sans doute la première semaine, vous voudrez bien étaler vos apports avec un seul passage maximum par jour.

Je vous demande également de respecter les horaires et en aucun cas, en dehors de ceux-ci, de déposer des déchets sous peine de forte amende. Il en va de même des colonnes de tri et de déchets ménagers situées à l’entrée de la déchèterie.

Les conditions de sécurité seront assurées notamment avec un filtrage à l’entrée par un gardien de notre agglomération qui laissera rentrer un maximum de trois véhicules à la fois.

Conformément aux consignes données par l’Etat depuis le 6 avril, chacun devra se munir jusqu’au 11 mai d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant par défaut la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».
Au-delà du 11 mai, cette attestation ne sera plus obligatoire.

Pensant avoir répondu à une attente grandissante de chacun d’entre vous, recevez, Mesdames Messieurs, mes sentiments les plus cordiaux.

Le maire
Christian Taillandier

Publié dans a_la_une.