Lancement de l’opération « VOISINS VIGILANTS »

voisins vigilants

p2 radar voisins
Mis en place dans plus de 6000 communes à travers la France, le dispositif Voisins Vigilants® encourage les voisins à se regrouper en communautés bienveillantes pour échanger des informations sur leur environnement et mettre en place une vigilance face aux phénomènes de délinquance, notamment les cambriolages. Aujourd’hui, plus de 100 000 Voisins Vigilants® adhèrent à ce dispositif qui, fort de cet engouement, a permis une réduction estimée de 20% à 40% de cambriolages selon le ministère de l’Intérieur. C’est pourquoi la mairie de Flayosc a choisi de promouvoir le développement des Voisins Vigilants® sur son territoire en devenant Mairie Vigilante.
Modalités d’inscription L’inscription au dispositif se fait via la plateforme voisinsvigilants.org. Ainsi, les « Voisins Vigilants » inscrits sur le site ont la possibilité de créer ou de rejoindre une communauté existante et d’interagir avec celle-ci en publiant des alertes.

La commune et les services municipaux, regroupés sous l’appellation « Mairie vigilante », centraliseront ces alertes. De ce fait, la mise en place de cet échange d’informations permettra d’augmenter la réactivité des services sur des situations prioritaires (cambriolages, actes de vandalisme). De plus, les interactions n’étant pas limitées aux actes de délinquance, l’ensemble des informations relatives à votre quotidien (fermetures de routes, risques majeurs, etc.) vous seront également communiquées. Il s’agit d’un dispositif participatif, favorisant les échanges entre les Flayoscais et les services de la commune. Aussi, en plus de contribuer au renforcement de la sécurité, la municipalité met en place un outil d’écoute de la population.

p2 radar voisins - Copie

Publié dans Non classé.