Sécurité, vigilance et contrôle pendant la saison estivale

sécurité 2

dimen bandeau page

Alors que la saison estivale bat son plein avec son lot de manifestation se déroulant dans le village, la commune s’emploie à maintenir la tranquillité publique au travers de différentes mesures préventives.

Aussi, dans un premier temps, une attention toute particulière est mise sur l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique.  A cet effet, l’arrêté instituant ladite interdiction a été modifié pour étendre le périmètre d’action des agents de la Police Municipale. La consommation d’alcool sur la voie publique est donc strictement interdite dans le périmètre joint.

Dans un deuxième temps, l’accent sera également porté sur les nuisances sonores. Une réunion a été tenue sur ce point en mairie avec les différents intervenants afin de fixer des règles précises durant les manifestations. Des contrôles routiers sur les deux roues seront également effectués de manière récurrente.

Il appartient à l’autorité municipale de prescrire toutes les mesures utiles dans l’intérêt du bon ordre, de la tranquillité publique et d’assurer la sûreté et la commodité du passage dans les voies publiques. Ainsi, la commune met en place une politique de médiation et de prévention en donnant les moyens à ses agents de la Police Municipale de veiller au bon ordre public tout en favorisant les manifestations qui animent notre village.

Les agents de la police municipale effectueront donc des patrouilles en soirée tout l’été et seront présents sur l’ensemble des manifestations de la commune se déroulant sur la voie publique.

Enfin, pour des raisons évidentes de salubrité publique, la municipalité à également pris un arrêté interdisant aux personnes de se balader torse nu dans les limites de l’agglomération.

La commune a également signée une convention de partenariat avec les services de gendarmerie afin de collaborer le plus efficacement possible avec les forces de l’ordre.

N’oubliez pas d’adhérer au dispositif voisins vigilants mais également de profiter immédiatement de l’opération « Vacances Tranquille » en vous rendant sur le lien suivant : http://www.flayosc.fr/?page_id=2539*

Retrouvez l’arrêté 2014 017 Arrêté instituant une interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique en téléchargement ici.

Publié dans Non classé et classé , , , , , .