CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif autonome présidé, de droit, par le Maire de la commune, avec un vice-président élu par son Conseil d’Administration.

Il est l’outil principal par lequel se met en place la politique sociale communale. Ainsi, dans son rôle d’accompagnateur social, il coopère avec les différents partenaires publics et privés pour proposer une action générale de prévention et de développement social aux flayoscais.

Aide alimentaire et accompagnement d’urgence

L’Entraide Alimentaire Flayoscaise, composée exclusivement de bénévoles, permet aux personnes en situation de précarité de disposer d’une aide alimentaire hebdomadaire. Pour en bénéficier vous pouvez retirer le dossier en téléchargement ici et le retourner en Mairie ou directement à l’Entraide Flayoscaise.
Afin d’éviter l’exclusion sociale et pour favoriser la réinsertion professionnelle, le CCAS propose également des accompagnements d’urgence sous forme de bons valables pour des denrées alimentaires mais aussi pour le carburant et les transports en communs.

Pour bénéficier de ce service à la personne, vous pouvez télécharger le dossier d’inscription directement ou vous rendre en mairie au CCAS.

Horaires :
Lundi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Instruction des dossiers d’aide sociale

Le CCAS vous accompagne dans la réalisation des demandes d’aides sociales légales pour l’obtention, notamment, du Revenu de Solidarité Active (RSA) et de l’Aide Personnalisée au Logement (APL).
De plus le service met en place un suivi et un accompagnement des personnes en situation de handicap pour la réalisation des dossiers d’accession à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et pour l’obtention des cartes de stationnement et d’invalidité.

Contact

Centre Communal d’Action Sociale
Hôtel de Ville
Avenue Angelin German BP 35
83780 Flayosc
Horaires d’ouverture
Lundi 14h00 – 17h00
Mardi 08h00 – 12h00
Vendredi 14h00 – 17h00
Tél : 04 94 70 40 03
Fax : 04 94 70 40 63

Votre nom*

Votre email*

Sujet*

Votre message*