Séniors

Au travers du CCAS, la commune propose un certain nombre de services destinés à améliorer les conditions de vie de nos séniors.

Le portage de repas
La commune a mis en place avec son prestataire «Provence Plat», qui assure la restauration scolaire, un service de portage des repas à domicile. Ainsi les personnes âgées peuvent bénéficier du portage de repas tous les jours de la semaine pour les deux repas de la journée.

Pour bénéficier de ce service il vous suffit de remplir le formulaire ci-après et de le retourner en mairie, au CCAS.
Télécharger la fiche Repas à domicile

Téléassistance
Souhaitant contribuer à la sécurité des personnes âgées, la commune propose également en partenariat avec «Présence Verte», un service de téléassistance. Celui-ci fonctionne de la façon suivante :

• L’appel
Vous avez besoin d’aide ? Une simple pression sur le bouton de votre déclencheur et vous lancez un appel vers la centrale d’écoute.
Vous pouvez également lancer votre appel à partir de votre transmetteur.
• Dialogue
L’abonné est mis en relation avec un opérateur. Ce dernier écoute et identifie ses besoins afin de lui apporter la réponse la mieux adaptée.
• Intervention et secours
Les personnes du réseau de solidarité de l’abonné sont immédiatement averties. Ce réseau est constitué de 2 à 4 personnes appartenant au voisinage immédiat, aux amis ou à la famille de l’abonné, auxquelles s’ajoute le médecin traitant.

Télécharger la fiche Téléassistance
En cas de nécessité, ou d’absence des personnes du réseau de solidarité, les services d’urgence sont immédiatement alertés (gendarmerie, pompiers, Samu).