Tour du Haut Var : arrivée prévue à Flayosc

Tour du haut var matin

photo bannière TDHV

Dimanche 18 février, pour sa 50ème édition, le Tour du Haut Var a choisi Flayosc pour sceller le sort du futur vainqueur de la compétition ! Monsieur le Maire revient sur cette belle manifestation dans cet édito :

CM_flayosc-16C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons la dernière étape de la 50ème édition du Tour du Haut Var sur la commune de Flayosc. Cette épreuve emblématique, est devenue une incontournable des classiques de la discipline. Elle marque le début de saison, notamment pour les équipes françaises,  et prépare les coureurs pour la non moins emblématique épreuve du Paris-Nice, course par étapes européenne majeure.

De plus il s’agit d’un moment fort de l’année qui anime notre territoire dans son ensemble et qui rencontre un engouement populaire, caractéristique des épreuves cyclistes.

Le sport et les valeurs qu’il véhicule sont précisément des axes autour desquels nous travaillons pour enrichir l’offre d’animation sur notre commune.

J’en veux pour preuve des événements tels que « Le Cyclo Cross de la Ville » que l’OCCV et la commune ont organisé pour la 24ème fois cette année, ou encore notre course pédestre « La Foulée Flayoscaise », qui,fort de son succès rencontré lors de la première édition, se déroulera le 11 mars prochain sur le tracé de la voie verte européenne.

Notre offre d’infrastructure s’élargie également en ce sens puisque nous proposons désormais un city stade multisports en accès libre sur l’ancien stade des écoles.

Ainsi nous souhaitons favoriser et soutenir les activités sportives sur le territoire communal. Activités nécessaires au développement et à l’épanouissement de notre jeunesse tout d’abord mais aussi de l’ensemble de nos concitoyens.

Le Conseil Municipal et moi-même sommes heureux de participer à cette belle manifestation qui se nourrit de la richesse et de la diversité des territoires qu’elle traverse. Nous vous attendons nombreux pour encourager les cyclistes qui s’élanceront à la conquête du Haut Var.

Christian TAILLANDIER

Maire de Flayosc

Déroulement de la manifestation :Coupon papillon

arrivee_etape2

Contraintes de circulation : 

Pendant toute la durée de la manifestation, le village sera entièrement fermé à la circulation et au stationnement depuis le Boulevard Général de Gaulle (bifurcation Rue des Remparts) jusqu’au Boulevard Jean-Moulin. Des interruptions momentanées de la circulation seront à prévoir sur le tracé de la course au moment des passages soit, 15 minutes avant et après le passage des coureurs. Un arrêté municipal d’interdiction de stationnement sera pris à compter du samedi 17 février 2018, 19h sur les axes et parkings suivants :

Coupon papillon - Copie

La circulation sera interdite à compter du dimanche 18 février 2018, 7 heures, à tous les véhicules sur les axes suivants :

Coupon papillon - Copie - CopieLOGO THVM 2018 7 11 17 V3logo flayosc

 

 

 

 

 

Toute les informations sur le site http://www.tourduhautvar.com/

Publié dans agenda, a_la_une.