Un nouveau véhicule pour le CCFF

IMG_4825

La commune de Flayosc enregistre un taux de boisement de son territoire de l’ordre de 70 %, le rendant particulièrement sensible aux risques d’incendie. Dans ce contexte le Comité Communal des Feux de Forêts (CCFF) assure un rôle essentiel de surveillance, d’assistance et de prévention.

IMG_4825

Livraison du véhicule à Madame Hélène ARMITANO Adjointe à la prévention des risques et présidente du CCFF

Ses 4 missions principales sont : > Intervenir sur les feux naissants (2m2 maximum). > Guider et assister les secours de par leur connaissance de la commune. > Surveiller les massifs par des patrouilles les jours à risque (sècheresse et vent). > Sensibiliser le public sur les dangers des incendies de forêt (réglementation des promenades en forêt l’été et du débroussaillement autour des habitations).
IMG_4828Ces bénévoles, premier maillon d’intervention rapide dans la lutte contre les feux de forêts, sont un lien essentiel, sur le terrain, avec les pompiers. Pour assurer leurs missions de relais, dans les meilleures conditions, la commune a fait le choix nécessaire de renouveler leur véhicule d’intervention.
Il s’agit d’un pick-up offrant les caractéristiques d’un véhicule tout terrain (4×4) s’adaptant à notre environnement forestier et répondant aux besoins du CCFF avec
l’installation d’un kit feu comprenant :
  • Une cuve d’une capacité de 550 litres ;
  • Un groupe motopompe performant ;
  • Un ensemble de tuyaux adaptables et autres accessoires essentiels
Le véhicule offre ainsi les outils d’intervention rapides et adaptés aux situations rencontrées, tout en offrant la mobilité et la sécurité nécessaire aux équipes du CCFF.IMG_4833
Il a été financé à 50% grâce à l’aide importante du conseil régional, sur le budget d’investissement de la commune.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles du CCFF contactez le 04 94 70 40 03.
Publié dans a_la_une.