Canicule : préservez votre santé et aidez les personnes fragiles

canicule

Le ministère de la santé et des affaires sociales met en place Plan de Gestion d’une Canicule. Cet outils a pour objectif d’anticiper l’arrivée d’une canicule, de définir les actions à mettre en oeuvre au niveau local pour prévenir les effets sanitaires de celle-ci.  Ainsi, il s’agit d’adapter au mieux les mesures de prévention et de gestion au niveau territorial en portant une attention particulière aux populations spécifiques.

La commune, dans le cadre du Plan de Gestion d’une Canicule met en place un registre nominatif de recensement des personnes fragiles (âgées ou handicapées) résidant à domicile. Il permettra aux services de la commune de lutter contre l’isolement de ses administrés en cas de risque majeur.

Notre territoire est actuellement concerné par le premier niveau (sur une échelle de 4) de vigilance météorologique :
> Niveau 1 : Veille saisonnière (1er juin au 31 août) au cours de laquelle tous les services concernés au niveau national, départemental et communal vérifient que les dispositifs sont opérationnels.

Les bon réflexes à adopter

Si la lutte contre l’isolement est l’affaire de tous, il convient également d’adapter son comportement à l’épisode de chaleur rencontré. Aussi, ci-dessous vous sont présentés les bons réflexes à adopter en période de canicule.

Capture canicule 2

Publié dans Non classé et classé , , , .