Concert CAD VOCAL

Concert – Ensemble CAD VOCAL « Missa in tempore incerto » dimanche 12 mai 16h30 église Saint Laurent

L’Ensemble « CAD VOCAL » est composé de musiciens professionnels de talent et de choristes enthousiastes, tous sélectionnés parmi différents chœurs de la Communauté d’Agglomération Dracénoise, d’où son nom.

Pour ce concert, accompagnant les solistes et la trentaine de choristes, l’orchestre est composé d’un saxophone, d’une  flûte,  d’une  trompette,   d’un   clavier   synthé, d’un piano, d’une guitare basse et d’une batterie.

Le   « Magnificat » de Christoph Schönherr (2005), la version groove d’OX pour solo, chœur et orchestre

Christoph Schönherr est un spécialiste reconnu dans le domaine du chœur jazz et pop, il écrit à propos de sa mu- sique :

« Lors de la phase de composition, j’ai été particulièrement interpellé par la polarité du texte, pour cela, j’utilise des élé- ments stylistiques du rock et du funk »…

La « Missa in tempore incerto » de C. Schönherr (2008) : Après l’énorme succès de son Magnificat, Christoph Schönherr nous présente sa Missa in tempore incerto – Messe pour les temps incertains.

 » Le blues et les musiques latines me sont apparus comme les langages les plus appropriés et les plus modernes pour la transposition musicale de ces sentiments. « 

 

Publié dans a_la_une, agenda.