Travaux Chemin de la Colle

travaux-colle

Début des travaux sur le chemin de la colle

Le lundi 5 septembre 2016 ont débuté d’importants travaux de réfection du Chemin de la Colle. Cette opération d’un montant total de 160 000 € devrait durer 3 mois et être divisée en 2 phases opératoires.

La voie suscitée faisant l’objet d’un affaissement et d’une dégradation de l’état de la chaussée, la municipalité, dans le cadre de son programme de rénovation de la voirie communale, a lancé une opération globale de réfection.

La première étape des travaux, d’une durée d’un mois, consistera à réaliser un mur de soutènement. Outre la nécessité de stabiliser la voie, il s’agit d’élargir la chaussée et ainsi faciliter les aménagements de la circulation prévus.

Dans un second temps, l’entreprise Strambio, en charge de la réalisation de l’opération, procèdera à la réfection de l’enrobé en bicouche sur l’ensemble de la voie et ce, jusqu’au lotissement de l’Oliveraie pour une durée de 2 mois.

Une circulation aménagée sera mise en place pendant toute la durée des travaux.

Avec une opération d’un montant de 160 000 €, la municipalité poursuit son plan pluriannuel de réfection de la voirie communale, faisant de ce pôle, le premier poste de dépense d’investissement.

img_4833img_4822

Monsieur Michel SPINELLI, Adjoint aux travaux et Monsieur Bernard BOUBE, Directeur des Services Techniques Municipaux entourés des employés de DATP lors d’une visite de chantier.

Publié dans a_la_une.