La route de Sauveclare va faire l’objet d’un réfection sur une première tranche à partir du lundi 12 février 2018. Les travaux se diviseront en 3 phases pour une durée totale opérationnelle de 3 mois.
Description des opérations
La section de la voie concernée par les travaux se délimite depuis le rond point de la Colle jusqu’à la chambre de régulation de la traverse du Rimalté en incluant le Chemin Camp des Gros (cf. plan). La première tranche des opérations consacrée au renforcement des réseaux d’eau potable débutera le 12 février. Par la suite, un travail de préparation et de redressement de la voirie sera mené avant l’été pour une suspension estivale du chantier. Des contraintes techniques imposent de procéder à la finalisation du revêtement de la voie avec des conditions climatiques estivales. Aussi, les travaux reprendront dès le mois de septembre, pour une durée de 2 semaines.
Travaux et aménagement de la circulation
De par leur nature, les travaux vont nécessité la mise en place d’une circulation alternée et ce à partir du 12.02.18 sur le tronçon concerné. Une signalétique spécifique sera mise en place pour avertir les usagers de ces contraintes. De plus, lors de la phase finale de réalisation du revêtement de la chaussée, l’entreprise interviendra de nuit (4 à 5 jours d’intervention), sur les portions les plus étroites, afin de pouvoir bloquer momentanément la circulation. Une campagne d’information particulière à destination des riverains et notamment des résidents de l’impasse Camp des Gros sera effectuée tout au long des opérations et leur permettra d’anticiper lesdites contraintes.
Coût et financement
-> Renforcement des réseaux AEP = 171 000 € HT
-> Réfection totale de la voirie, signalisation, trottoirs (Route de Sauveclare) = 144 102 € HT
-> Reprofilage, réfection totale de la voirie, signalisation, bordures et caniveaux (Chemin Camp des Gros) = 44 655 € HT
-> Montant total de l’opération n°1 = 361 767 € HT
MAPA Travaux de réhabilitation de l’ancien bassin d’anoxie pour réutilisation en bassin d’aération
/dans A la une /par mflayoscMarché à procédure adaptée : Travaux de réhabilitation de l’ancien bassin d’anoxie pour réutilisation en bassin d’aération
Date limite de réception des offres : lundi 19 mars 2018 – 17h00
DCE téléchargeable :http://emarches.dracenie.com
Saint Patrick
/dans agenda /par mflayoscCette année, le Syndicat d’Initiative vous propose de participer à la Saint Patrick le samedi 17 mars à la Salle Frédéric Mistral à partir de 21h !
Au programme de la soirée : dîner aux saveurs irlandaises, découverte de bière et ambiance pub !
Réservation obligatoire avant le 10 mars 2018 par téléphone au 06 71 99 81 63 ou syndicat.initiative.flayosc@gmail.com
Tarif : Irish Stew + dessert + boisson = 10 €
Entrée gratuite
Conférence Jardin sec et permaculture
/dans agenda /par mflayoscLa commune de Flayosc organise une conférence sur le thème suivant :
« Jardin sec et permaculture »
Vendredi 16 mars 2018 à 18h00 – Espace d’Activités
Conférence animée par Joel BESSON, Christian VANLERBERGHE et Thierry MENARD.
Entrée libre
Veillée Provençale
/dans agenda /par mflayoscL’association l’ Aigo de flourieio développe ses activités, et propose des veillées Provençales mensuelles, pour entendre ou parler et apprendre la langue Provençale.
Le prochaine thème sera « Carnaval et chandeleur en Provence »
Jeudi 15 février à 18H30 salle « Les Lavandes » – maison des associations
Les prochaines veillées auront lieu aux dates ci-dessous :
Le jeudi 15 mars
» » 19 avril
» » 10 mai
» » 21 juin
Ces veillées se déroulent en toute convivialité, et sont ouvertes à tous gratuitement.
Travaux de la Route de Sauveclare : c’est parti !
/dans Actualités, travaux /par mflayoscLa route de Sauveclare va faire l’objet d’un réfection sur une première tranche à partir du lundi 12 février 2018. Les travaux se diviseront en 3 phases pour une durée totale […]
Marché public : Acquisition d’un véhicule pick up 4X4 transformé kit feux de foret
/dans A la une /par mflayoscMarché à procédure adaptée : Acquisition d’un véhicule pick up 4X4 transformé kit feux de foret
Date limite de réception des offres : 01.03.2018 – 17h00
DCE téléchargeable :http://emarches.dracenie.com
Travaux de la Route de Sauveclare : c’est parti !
/dans A la une, travaux /par mflayoscDescription des opérations
La section de la voie concernée par les travaux se délimite depuis le rond point de la Colle jusqu’à la chambre de régulation de la traverse du Rimalté en incluant le Chemin Camp des Gros (cf. plan). La première tranche des opérations consacrée au renforcement des réseaux d’eau potable débutera le 12 février. Par la suite, un travail de préparation et de redressement de la voirie sera mené avant l’été pour une suspension estivale du chantier. Des contraintes techniques imposent de procéder à la finalisation du revêtement de la voie avec des conditions climatiques estivales. Aussi, les travaux reprendront dès le mois de septembre, pour une durée de 2 semaines.
Travaux et aménagement de la circulation
De par leur nature, les travaux vont nécessité la mise en place d’une circulation alternée et ce à partir du 12.02.18 sur le tronçon concerné. Une signalétique spécifique sera mise en place pour avertir les usagers de ces contraintes. De plus, lors de la phase finale de réalisation du revêtement de la chaussée, l’entreprise interviendra de nuit (4 à 5 jours d’intervention), sur les portions les plus étroites, afin de pouvoir bloquer momentanément la circulation. Une campagne d’information particulière à destination des riverains et notamment des résidents de l’impasse Camp des Gros sera effectuée tout au long des opérations et leur permettra d’anticiper lesdites contraintes.
Coût et financement
-> Renforcement des réseaux AEP = 171 000 € HT
-> Réfection totale de la voirie, signalisation, trottoirs (Route de Sauveclare) = 144 102 € HT
-> Reprofilage, réfection totale de la voirie, signalisation, bordures et caniveaux (Chemin Camp des Gros) = 44 655 € HT
-> Montant total de l’opération n°1 = 361 767 € HT
Vents violents : recensement des dommages sur la commune
/dans A la une /par mflayoscLa commune de Flayosc souhaite entamer une procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les vents violents qui ont touchés Flayosc dans la nuit du 21 janvier 2018.
Une telle procédure nécessite la mise en place d’une vaste opération de recensement des biens endommagés sur le territoire communal. Aussi, les Flayoscais touchés par ce phénomène sont invités à envoyer, par courrier accompagné de photos, une description précise des différents dommages subis et les ouvrages touchés. Le courrier sera à adresser, avant le 6 février inclus, à :
« Maire de Flayosc
Service Assurance
Avenue Angelin German BP35
83780 Flayosc »
Processus de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
En lien avec le secteur assurantiel, les pouvoirs publics ont instauré par la loi du 13 juillet 1982 modifiée, un dispositif permettant d’indemniser les citoyens victimes de catastrophes naturelles.
Aux termes de l’article 1er de cette loi : « sont considérés comme les effets des catastrophes naturelles, les dommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour éviter ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises. ».
En pratique, le maire d’une commune ayant subi une catastrophe naturelle formule une demande auprès des services préfectoraux. Une commission interministérielle, pilotée par le ministère de l’Intérieur, est chargée de se prononcer sur le caractère naturel du phénomène ainsi que sur son intensité anormale, en se basant sur des rapports techniques joints aux dossiers. L’avis consultatif, émis par la commission, est ensuite soumis aux ministres signataires de l’arrêté interministériel portant reconnaissance ou non de l’état de catastrophe naturelle.
Travaux sur le réseau d’eau potable
/dans A la une /par mflayoscTravaux sur le réseau d’eau potable
/dans Actualités, travaux /par mflayoscCOMMUNIQUE Travaux sur le réseau d’eau potable